qui sommes-nous ?

wadi rum

Plus de 10 ans d’expérience dans le désert du wadi rum

Wadi Rum Jordan Guide est dirigé par Atallah Dakhilala qui travaille avec ses frères Abdallah, Saoud, Metab et Sanad.

Abdallah et Atallah ont plus de 10 ans d’expérience dans le tourisme, excellents grimpeurs ils ont créé ensemble le premier club d’escalade de Jordanie.

Atallah Dakhilala est membre de la tribu Bédouine Al Zlabiah. Comme une quinzaine de familles bédouines, ses parents et frères et sœurs vivent toujours dans le désert du Wadi Rum.

Si aujourd’hui Atallah et ses frères mènent une vie semi-sédentaire aux portes du désert, dans le Village Rum, ils restent profondément liés à leur « maison ».

Cette vie entre village et désert n’en reste pas moins authentique. Ils sont en effet profondément attachés à la transmission de leur culture et de leurs savoirs bédouins. Recevoir des touristes, leur faire découvrir l’endroit où ils vivent et les initier à leur mode de vie est aussi un moyen pour eux de partager et perpétuer leur héritage.

Dans l’intérêt des communautés bédouines, ils travaillent à la préservation de la vie sauvage en pratiquant ce que l’on appelle « l’écotourisme ». 

 C’est pour cela que Wadi Rum Jordan Guide s’oppose aux campements fixes. Notre équipe travaille uniquement en bivouac, des petits camps itinérants qui ne laissent aucune trace de notre passage.

Notre équipe pour vous accompagner dans le wadi rum

Atallah

Fondateur

Atallah

Mohammad

Guide

Mohammad

Awad

Guide

Awad

Sanad

Guide

Sanad

Eïd

Guide

Eïd

Awdeh

Guide

Awdeh

Rachid

Guide

Rachid

Yasser

Guide

Yasser

Hamdan

Guide

Hamdan

×