Wadi Rum Jordan Guide est le 1er tour éco-touristique du désert du Wadi Rum. Il est dirigé par Atallah Dakhilala qui travaille avec ses frères. Abdallah et Atallah ont plus de 10 ans d’expérience dans le tourisme, excellents grimpeurs ils ont créé ensemble le premier club d’escalade de Jordanie. Atallah est membre de la tribu Bédouine Al Zlabiah. Comme une quinzaine de familles bédouines, ses parents et frères et sœurs vivent toujours dans le désert du Wadi Rum.
Si aujourd’hui Atallah et ses frères mènent une vie semi-sédentaire aux portes du désert, dans le Village Rum, ils restent profondément liés à leur « maison ». Cette vie entre village et désert n’en reste pas moins authentique. Ils sont en effet profondément attachés à la transmission de leur culture et de leurs savoirs bédouins. Recevoir des touristes, leur faire découvrir l’endroit où ils vivent et les initier à leur mode de vie est aussi un moyen pour eux de partager et perpétuer leur héritage.
Dans l’intérêt des communautés bédouines, ils travaillent à la préservation de la vie sauvage en pratiquant ce que l’on appelle « l’écotourisme ».
C’est pour cela que Wadi Rum Jordan Guide s’oppose aux campements fixes. Notre équipe travaille uniquement en bivouac, des petits camps itinérants qui ne laissent aucune trace de leur passage.
Fondateur
Guide
Guide
Guide
Guide
Guide
Guide
Guide
Guide
Il est tout à fait possible de voyager en Jordanie malgré le conflit israélo-palestiniens. Pour visiter le pays en toute sécurité nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de l’ambassade de Jordanie.
Soutenez le tourisme jordanien local en réservant vos vacances avec de petites entreprises familiales. Sans vous elles ne pourront pas survivre à la crise dont elle souffre également aujourd’hui.
Contactez-nous pour plus d’informations.
Hello ! Ask your question to Atallah in English or to Evelyne in French and start chating with us on WhatsApp.
or send us an email to [email protected].