Vous trouverez sur cette page les questions que les voyageurs nous posent le plus souvent. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ou à consulter la page des informations pratiques.
Depuis Amman:
Bus: quotidien, 9-10JD
Taxi: 120 JD
Depuis Petra:
Bus: Un par jour départ à 6h, arrive à Wadi Rum à vers 8h15. Vérifier la veille auprès de la compagnie de bus qu’il partira bien à l’heure.
Normalement, le bus repart à 8h30 pour Petra.
Taxi: 40JD
Depuis Aqaba:
Bus: station de bus d’Aqaba. Depuis le poste de police, marchez jusqu’en haut de la rue de la Poste. 3JD 12h-13h
De Wadi Rum à Aqaba bus à 7h environ.
Taxi: 20JD du centre-ville d’Aqaba à Wadi Rum (et vice versa). 25JD depuis Aqaba south beach à Wadi Rum (et vice versa)
40JD depuis l’aéroport d’Aqaba à Wadi Rum (et vice versa)
Nous fournissons trois repas par jour, du thé à volonté, des bouteilles d’eau et tout l’équipement pour passer la nuit (matelas, couvertures, une tente si vous le souhaitez) et bien sûr, votre guide Bédouin privé.
Wadi Rum compte seulement quelques petites échoppes vendant de la nourriture et des boissons. Il n’y a ni supermarchés, ni pharmacie, ni banque, ni distributeurs automatiques à proximité. Pour tout cela vous devez vous rendre soit à Qweirah (environ 35 km) ou à Aqaba (environ 60 km).
Il n’y a pas de douches dans le désert mais nous mettons à votre disposition de l’eau et, le désert étant vaste, vous trouverez toujours un coin tranquille pour votre toilette.
Il n’y a bien sûr pas non plus de toilettes dans le désert mais de nombreux rochers derrière lesquels se cacher ! Nous vous demandons de vous assurer que vos déchets soient tous enterrés. Le papier toilette peut soit être brulé soit emporté dans un petit sac plastique.
D’une manière générale il est important d’avoir toujours sur soi un petit sac plastique pour les déchets. Une poubelle sera aussi à disposition dans la voiture.
Le règlement se fait en espèces, en Dinars Jordaniens, à la fin de votre séjour. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de distributeurs automatiques à Wadi Rum et que nous n’acceptons pas les cartes de crédit. Nous pouvons parfois exceptionnellement accepter des acomptes par virement bancaire sur un compte français mais uniquement sous certaines conditions.
Oui ! Grace aux lieux de bivouac sélectionnés par vos guides (abrités par la roche), au feu de bois et à nos grosses couvertures, la température du camp est toujours agréable et nous dormons à l’extérieur tout au long de l’année. Si les températures devaient être exceptionnellement froides ou si vous êtes particulièrement frileux, nous pouvons vous proposer des tentes individuelles ou de passer la nuit dans une tente bédouine traditionnelle.
Important: Nous ne pouvons pas laver nos matelas et nos couvertures entre chaque visiteur. Si vous êtes sensibles et souhaitez dormir sur un tissu très propre, nous vous demandons d'apporter vos propres duvets, sacs à viande (Drap cousu en sac dans lequel l'on se glisse pour dormir dans un sac de couchage, pour ne pas en salir l'intérieur.) ou des draps. Si vous n'apportez rien avec vous, notez bien que vous devrez accepter ces matelas et couvertures partagés entre les visiteurs.
Bien-sûr ! Nous nous faisons un plaisir d’accueillir les enfants. L’âge de nos visiteurs va de quelques mois à plus de 70 ans ! Pour les bébés, les parents choisissent parfois de venir avec un lit pliable. Nous vous conseillons d’avoir de quoi porter vos enfants sur votre dos si vous souhaitez faire des marches, même courtes.
Pour ce qui est des itinéraires et des temps de marches nous nous adaptons bien sûr à vos souhaits.
Nous accueillons aussi régulièrement des femmes enceintes et, sur le même principe, nous nous adaptons au rythme souhaité.
Non ! Nous acceptons tous les visiteurs et nous adaptons à leur rythme et capacités. La seule condition étant bien sûr de partager nos principes d’éco tourisme, c’est-à-dire accepter de dormir à la belle étoile, sans toilette ni salle de bain. Les chemins empruntés nécessitant souvent de la marche sur des terrains instables, il faut bien sur être en mesure de se déplacer seul et sans équipement.
Il n’y a pas de parking fermé ou surveillé à Wadi Rum. Cependant au niveau de la Guest House / Rest House, il y a un grand parking gratuit. En général les visiteurs trouvent l’endroit sûr et choisissent d’y laisser leur voiture lors de leur séjour dans le désert. Si cette solution ne vous convient pas, nous pouvons vous fournir un parking privé mais pas surveillé dans le village.
Il est tout à fait possible de voyager en Jordanie malgré le conflit israélo-palestiniens. Pour visiter le pays en toute sécurité nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de l’ambassade de Jordanie.
Soutenez le tourisme jordanien local en réservant vos vacances avec de petites entreprises familiales. Sans vous elles ne pourront pas survivre à la crise dont elle souffre également aujourd’hui.
Contactez-nous pour plus d’informations.
Hello ! Ask your question to Atallah in English or to Evelyne in French and start chating with us on WhatsApp.
or send us an email to [email protected].