WadiRumJordanGuide

logo wadi rum jordan guide

informations pratiques

Heure d'arrivée au village de Wadi rum

Pour l’heure d’arrivée, nous vous proposons deux choix :

Heure de départ pour le village de wadi rum

Le départ se fait le dernier jour à la même heure, après le petit-déjeuner, donc entre 9h et 9h30 ou en fin de journée vers 17h30.
L’idéal est donc de prévoir des séjours de 24h, 48h, 72h… ou même plus mais de prévoir une heure de départ à peu près identique à l’heure d’arrivée.

En basse saison, nous pouvons accepter des départs tardifs, vous avez alors le choix entre prolonger votre séjour jusqu’après le déjeuner ou jusqu’en fin d’après-midi.

la nuit dans le désert

Nous ne travaillons que dans des bivouacs itinérants. Nous sommes en effet opposés à toute idée de camps. Ces installations fixes sont malheureusement trop nombreuses, pour la plupart illégales et détruisent le paysage. Nous ne construisons rien dans le désert.

En fin de journée, votre guide choisit un endroit abrité par la roche et installe le camp. Vous passez la soirée, prenez votre dîner et dormez sous le beau ciel étoilé, réchauffé par le feu de bois. S’endormir en contemplant la Voie lactée est une expérience inoubliable, c’est pourquoi nous préférons les nuits à la belle étoile.

Important : Nous ne pouvons pas laver nos matelas et couvertures entre chaque visiteur. Si vous êtes sensible et souhaitez dormir sur un tissu très propre, nous vous demandons d’apporter votre propre couette, vos “sacs à viande” ou vos draps.

En ce qui concerne la température, la chaleur de la roche, le feu et nos grandes couvertures nous permettent de bien dormir toute l’année. Si les températures doivent être exceptionnellement basses, nous vous proposerons des tentes individuelles ou de passer la nuit dans une tente bédouine traditionnelle.

installations dans le désert

Comme nous refusons de construire quoi que ce soit, il n’y a bien sûr pas de douche ou de toilettes dans le désert. Nous vous fournissons de l’eau pour vos toilettes. Il est très facile de trouver un petit coin tranquille pour se rafraîchir et se changer. Pensez à emporter du papier toilette et un briquet pour le brûler et un petit sac plastique pour vos déchets type lingettes humides, papier toilette…

Organisation de vos affaires personnelles

Afin de ne pas surcharger les véhicules et de faciliter votre organisation, nous vous demandons de laisser vos grosses valises dans votre voiture de location ou à la Maison d’Atallah. L’idéal est de n’emporter avec soi que le strict minimum. Nous vous conseillons donc d’emporter avec vous un petit sac à dos pour la journée (gilet, eau, crème solaire, appareil photo…) + un sac avec le nécessaire pour la nuit.

Repas

Les 3 repas principaux sont inclus dans nos prix. Ils sont principalement à base de viande. Cependant si vous êtes végétarien ou suivez un régime particulier il n’y a aucun problème, nos guides savent s’adapter. Par contre, il faudra leur en parler dès votre arrivée. Une fois le village quitté il n’est plus possible de faire les courses.

Communication avec les guides

Tous nos guides sont anglophones. Beaucoup d’entre eux connaissent des mots, des phrases et des blagues en français mais ils communiqueront avec vous en anglais. Pas de panique si votre niveau est faible, ils savent s’adapter et nos visiteurs arrivent toujours à échanger et à tisser des liens avec leurs guides.

payement

Le paiement se fait à la fin du séjour et uniquement en espèces. Il n’y a pas de distributeur automatique de billets dans le village. Vous devez toujours prévoir cet argent sur vous avant votre arrivée. Nous pouvons parfois accepter un virement bancaire sur un compte français mais seulement sous certaines conditions.

L'arrivée au village de wadi rum

En entrant dans la région de Wadi Rum, vous passerez d’abord par le centre des visiteurs. C’est là que vous devez montrer et tamponner votre Jordan Pass (si vous avez Jordan Pass, vous n’avez pas à payer les 5 JD de droits d’entrée). Ne vous laissez pas berner par les tentatives d’escroquerie.

Vous devez ensuite retourner dans votre taxi ou votre voiture de location et conduire encore 5 minutes jusqu’à l’entrée du village. Le point de rencontre se trouve sur la carte ci-dessous, où se trouve la maison d’Atallah.

vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

×