Partez à la découverte du désert de Jordanie à pied en faisant une randonnée dans le Wadi Rum et prenez le temps d’en admirer chaque détail, des nuances de couleurs aux traces des animaux laissés dans le sable. En choisissant l’option randonnée dans le Wadi Rum vous serez accompagnés d’un guide lors de vos marches, pendant qu’un autre acheminera vos affaires ainsi que le campement et la nourriture, en Jeep. Ce dernier vous attendra avec le repas à chaque pause.
Cette option est recommandée pour les personnes aimant marcher et souhaitant rester 2 jours ou plus dans le désert. Le temps d’une randonnée dans le Wadi Rum varie entre 3h à 8h. Tout dépend de vos envies et du programme établi ensemble au préalable.
Vous n’aimez pas marcher ou vous n’avez pas le temps de réaliser une randonnée ? Nous vous proposons également des tours en Jeep.
2 à + 5 jours
3 à 8 heures
Moyen - Difficile
2 à 8 p
2 bédouins
Immergez-vous le temps d’un instant dans le véritable mode de vie bédouin en réalisant une randonnée dans le Wadi Rum avec nos guides locaux.
Pour revenir de votre randonnée dans le Wadi Rum la tête pleins les étoiles (et participer également à la sauvegarde du désert en choisissant le bivouac).
Passez un moment hors du temps en petits groupes de maximum 8 personnes pour garder une atmosphère authentique lors de votre randonnée dans le désert.
Choisissez selon vos envies le tour qui vous convient le mieux et ce que vous désirez voir lors de votre randonnée dans le Wadi Rum.
Nous pouvons vous demander de rejoindre un groupe de 2-3 personnes. Si vous êtes seul ou à deux et préférez ne pas être mêlés à un autre groupe, nous vous demanderons un petit supplément.
L’âge de nos visiteurs va de quelques mois à plus de 70 ans ! Nous nous adaptons à leur rythme et capacités. Les chemins empruntés nécessitant souvent de la marche sur des terrains instables, il faut bien sûr être en mesure de se déplacer seul et sans équipement.
Pour les bébés, les parents choisissent parfois de venir avec un lit pliable. Nous vous conseillons d’avoir de quoi porter vos enfants sur votre dos si vous souhaitez faire des marches, même courtes.
Nous accueillons aussi régulièrement des femmes enceintes et, sur le même principe, nous nous adaptons au rythme souhaité.
Nous fournissons trois repas par jour, du thé à volonté, des bouteilles d’eau et tout l’équipement pour passer la nuit (matelas, couvertures, une tente si vous le souhaitez) et bien sûr, vos guides Bédouin privés.
Wadi Rum compte seulement quelques petites échoppes vendant de la nourriture et des boissons. Il n’y a ni supermarchés, ni pharmacie, ni banque, ni distributeurs automatiques à proximité. Pour tout cela vous devez vous rendre soit à Qweirah (environ 35 km) ou à Aqaba (environ 60 km).
En ce qui concerne les sanitaires, il n’y a pas de douches dans le désert mais nous mettons à votre disposition de l’eau et, le désert étant vaste, vous trouverez toujours un coin tranquille pour votre toilette.
Il n’y a bien sûr pas non plus de toilettes mais de nombreux rochers derrière lesquels se cacher ! Nous vous demandons de vous assurer que vos déchets soient tous enterrés. Le papier toilette peut soit être brûlé soit emporté dans un petit sac plastique.
D’une manière générale il est important d’avoir toujours sur soi un petit sac plastique pour les déchets. Une poubelle sera aussi à disposition dans la voiture.
Le règlement se fait en espèces, en Dinars Jordaniens, à la fin de votre séjour. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de distributeurs automatiques à Wadi Rum et que nous n’acceptons pas les cartes de crédit. Nous pouvons parfois exceptionnellement accepter des acomptes par virement bancaire sur un compte français mais uniquement sous certaines conditions.
Oui ! Grace aux lieux de bivouac sélectionnés par vos guides (abrités par la roche), au feu de bois et à nos grosses couvertures, la température du camp est toujours agréable et nous dormons à l’extérieur tout au long de l’année. Si les températures devaient être exceptionnellement froides ou si vous êtes particulièrement frileux, nous pouvons vous proposer des tentes individuelles ou de passer la nuit dans une tente bédouine traditionnelle.
Important: Nous ne pouvons pas laver nos matelas et nos couvertures entre chaque visiteur. Si vous êtes sensibles et souhaitez dormir sur un tissu très propre, nous vous demandons d'apporter vos propres duvets, sacs à viande (Drap cousu en sac dans lequel l'on se glisse pour dormir dans un sac de couchage, pour ne pas en salir l'intérieur.) ou des draps. Si vous n'apportez rien avec vous, notez bien que vous devrez accepter ces matelas et couvertures partagés entre les visiteurs.
Hello ! Ask your question to Atallah in English or to Evelyne in French and start chating with us on WhatsApp.
or send us an email to [email protected].