WadiRumJordanGuide

Crapahutage Wadi Rum

Le crapahutage dans le Wadi Rum est une sorte de randonnée qui comporte des passages vertigineux où vous devrez utiliser vos pieds et vos mains pour pouvoir avancer. A la différence de l’escalade vous n’aurez pas besoin de matériel spécifique pour parcours les sentiers de crapahutage. Le désert du Wadi Rum offre un vaste choix de chemins menant aux sommets ou traversant les montagnes rocheuses, certains facilement accessibles à presque tout le monde, d’autres plus compliqués. Ces “randonnées crapahutage” peuvent être ajoutées à n’importe quel programme. Nous demandons juste un petit supplément au tarif initial.

Amateur(trice)s de sensations fortes ? Nous vous proposons également des sessions d’escalade pour tous les niveaux !

Nos différentes options de crapahutage

Facile
3-5 heures
0 JOD
Jebel Hash

Cet ensemble de sommets est situé dans la partie sud-est du désert du Wadi Rum. Par le côté est de Wadi Nughra, de nombreux chemins mènent au sommet depuis lequel vous pouvez atteindre d’autres points culminants et admirer des vues incroyables sur une grande partie du désert mais aussi sur la première rangée des montagnes de l’Arabie saoudite. 

Moyen
2-3 heures
40 JOD*
Burdah Arch

Montagne de 3,5 km de long avec une grande arche. Cette ascension nécessite quelques compétences en escalade car plusieurs passages sont de niveau 3 et assez vertigineux. Au sommet, vue imprenable une fois sur le désert. Possibilité de marcher sur l’arche en elle-même, large de 2 ou 3 mètres seulement.

Facile/moyen
4-6 heures
50 JOD*
Jebel um e'ddami

Le plus haut sommet de la Jordanie (1865 mètres) Cette montagne est à la frontière du Wadi Rum, après l’extrémité sud-est du désert. Le chemin est assez long avant d’atteindre le bas de la montagne et commencer l'ascension. Depuis le sommet vous aurez une vue panoramique à 360 degrés : le désert, les montagnes Saoudiennes et, si le temps est clair, vous apercevrez même la Mer Rouge !

Moyen
2h/2h30
50 JOD*
Canyon Rakabat

Traversée de Jebel Um Ushrin, ce chemin étroit commence au Village Rum et rejoint l’autre côté de la montagne, derrière une haute dune de sable (assez proche de la très connue Dune de Sable Rouge). Le parcours, exclusivement rocheux, comporte quelques moments qui seront difficiles si vous souffrez de vertige. Randonnée pouvant être réalisée pour débuter le séjour ou au contraire, avant de rentrer au village.

FAQ Crapahutage Wadi Rum

Réservez dès maintenant votre crapahutage dans le wadi rum

×

Hello ! Ask your question to Atallah in English or to Evelyne in French and start chating with us on WhatsApp.

×